# Oregon : Gold Beach – Charleston, Sunset Bay State Park

Je suis parti de bonne heure et de bonne humeur. Un arc-en-ciel sur la mer salue le départ et annonce la petite pluie, douce et gentille, qui va m’accompagner ce matin. Miraculeusement, le vent souffle du Sud, comme en hiver, et cela arrange mes affaires !

Rencontre

Port Orford est un village sur une terre qui comme toutes les autres a été piquée aux indiens, manu militari vers 1850. J’y suis à mi-chemin de ma pause médiane. Je quitte les vêtements de pluie  lorsqu’un couple de cycliste, en repos, m’abordent. Ils sont Canadiens, font route vers San Francisco et proposent de m’héberger quand j’arriverai à Vancouver. C’est ce qu’on appelle une pause productive !

Mother Earth Natural Grocery

A Bandon, il est temps de me restaurer et je fais mes emplettes dans l’épicerie bio de ce village côtier. A côté de quelques fruits et légumes, je me laisse tenter par une salade riz-curry-carotte-courgette-graines en tout genre, ainsi que par un cookie végan. C’est délicieux. Dans le bras de mer en face de moi des mouettes font leur toilette avec frénésie.

Charleston – Sunset Bay State Park

J’ai finalement décidé de raccourcir l’étape et de profiter encore une nuit de la côte dentelée dans un camping Hike and Bike de Charleston. Une plage donne au couchant et les Orégonais sont en week-end en famille. En m’éloignant un peu, je grimpe sur des rochers en grès pour aller admirer le coucher de soleil. L’instant est à nouveau fascinant : peut-être parce que l’océan, même calme, est si puissant que le sublime dynamique se mêle au sublime mathématique de l’horizon infini. Après le calme d’hier, le camping brasse dans tous les sens. 3 nuits en une semaine en camping et j’arrive à saturation : la densité de population n’est vraiment pas faite pour le cycliste solitaire !  J’ai du moins pu profiter de la douche, gratuite en ce pays où l’eau n’est pas en pénurie et il est intéressant de tenter de rester calme quand tout attaque alentour ! Demain, direction les collines intérieures…

Damien

Retour → Carnet de Route

Retour à l’Accueil

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s