# Pacific Road : Arcata – Elk Prairie State Park

Au matin John m’a accompagné à travers la campagne simili-normande ! Très vite, la route longe la côte sablonneuse d’abord, escarpée ensuite. Je parcours la scenic drive : une petite route défoncée, déformée mais offrant une vue magnifique sur l’océan.

Trinidad

A Trinidad, je profite de la bibliothèque pour continuer le travail de la veille au soir. Je n’ai pas encore pris le temps de gérer la suite du programme, ce qui me condamne à avancer en quête de Wifi et dans l’espoir que les Orégonais seront moins fermés que les Californiens !

Avarie

Ma chaine et mon petit plateau ont subitement montré des signes de fatigue irrémédiable. Cela ripe dès que j’appuie un peu ! Tout l’après-midi s’est donc effectué sur le grand plateau et dans l’espoir de trouver bientôt, à Crescent City, un magasin de cycle.

Elk Prairie

Ce soir je dors à Elk Prairie dans le Creek Prairie State Park, un autre hike and bike que m’ont conseillé les anglais. C’est beaucoup plus calme que le précédent. Je suis allé rencontrer un arbre incroyable : la taille énorme, des ramifications à mi-hauteur qui donnent l’impression d’une structure à étages, un tronc principal torsadé, des formes hallucinantes…Face à de tels êtres, il est facile de comprendre qu’ils ne sont pas réductibles à du bois.

Ce soir il pleut ! C’est la première fois depuis … l’Utah, il y a plus d’un mois ! Je comprends mieux pourquoi tout est luxuriant ici !

Damien

Retour → Carnet de Route

Retour à l’Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s