Ce matin, pour me réveiller : le Dallas Divide (2738 m).
Il parait que c’est un beau col, avec vu sur les Rocky Mountains enneigées…
Je n’ai vu que des flocons de neige devant moi et pas plus loin qu’à 10 mètres dans un brouillard épais !
Tempête en Avril … J’avais les pieds vraiment bien au frais !
La vallée de la Miguel River était ensoleillée de l’autre côté. Quelques minutes de douceurs dans une journée à se geler.
A partir de Norwood, c’est la pluie qui ne me quittera pas jusqu’à Bedrock. Mais elle était « nice and gentle », comme me dit un convoyeur de gaz qui s’est arrêté sur le bord de la route pour me proposer d’échapper quelque temps à l’humidité. Je décline l’invitation. Tant que je roule, le froid est supportable. Et puis, il y a du plaisir à se mouvoir sous une pluie fine, même si on devient bien humide. En direction de Bedrock, une voiture s’arrête sur le bas-côté. Sarah en sort et me dit que j’ai l’air drôlement mouillé, qu’elle habite Bedrock et que je peux venir dans sa maison où elle vit avec ses deux enfants. Je finis mes 130 km porté par l’imagination joyeuse d’un refuge sec.
Il sera aussi chaud et rempli de musique. Sarah enseigne les maths après un parcours créatif qui l’a amené du Michigan au Nouveau-Mexique, à se balader avec des ânes. Elle vit ici avec son fils de 11 ans. Sa fille de 16 ans va au lycée à Telluride. Tous étaient ravis d’avoir de la compagnie.
Je déguste les burritos de Sarah avant de sortir la petite trompette. Elle m’apprend Shady Grove, un tube de la musique blue grass.
Simple générosité, havre magnifiquement sec !
Damien













C’est vraiment très chouette de suivre ton voyage. C’est Valéry qui me l’a fait découvrir. Merci, Damien!