# Vidéo : Neige…

Cette année je n’ai pas eu d’hiver. Janvier à Miami ressemble à nos étés. Mais en arrivant dans les montagnes, je retrouve des atmosphères primo-printanières : air frais, névés persistants et … giboulées de neige !

En partant de la Greater World Community, en quittant ma magnifique hôte yogini végan, j’avais l’énergie débordante pour affronter les 70 km de profil montant ! Je retrouve une route de montagne peu fréquentée, qui sillonne au cœur de la Carson National Forest en montant jusqu’à un plateau à 3200 m d’altitude. Cela grimpe progressivement mais sûrement. Et vers les 3000 m, la neige commence à tomber depuis les gros nuages menaçant qui s’amoncellent sur les sommets. Les premiers flocons sont accueillis avec une joie jubilatoire. J’en gobe quelques-uns, j’offre le visage, je retrouve les sensations d’hiver ! Mais les pieds deviennent mouillés et glacés. Et la neige se transforme en petits grêlons qui cinglent violemment la peau. Les derniers kilomètres de montée sont épiques. Je n’ai pas vu le temps passer mais il doit être autour de 14h. J’ai faim et il est hors de question de s’arrêter dans le blizzard ! Quand je bascule versant ouest pour la descente, la neige redouble. Elle forme une pellicule de quelques centimètres qui oblige à tester la tenue de route de la remorque sur la neige… Excellent, c’est stable et fiable ! Cela ressemble à une aventure. J’ai vraiment froid et j’accélère pour échapper aux nuages. La descente file. Je rejoins Terra Amarilla et récupère, satisfait, à l’abri du vent, sur la dalle chaude d’un Post Office.

Ce soir je dors après Chama. Nous sommes encore au Nouveau-Mexique, mais déjà l’architecture préfère les chalets en rondins aux maisons en terre. Les montagnes enneigées alentour rafraîchissent l’atmosphère. Il y a une réserve apache à quelques centaines de mètres au Sud. J’espère que seul le chant des coyotes viendra troubler le calme cette nuit.

Damien

Malocat !

Retour → Carnet de Route

Retour à l’Accueil

Une réflexion sur “# Vidéo : Neige…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s