Tu arrives à Miami International Airport.
Visa B1/B2
A la douane, on te dit :
— Vous êtes bienvenu mais vous repartez trop tard !
— Mais pourquoi le consulat m’a donné mon visa alors qu’il connaissait la date de mon retour ?
— 6 mois pas plus ! Le 11 juillet vous devez être reparti sous peine de 10 ans d’interdiction du territoire US …
— OK sir…
Ton étourderie te semble un peu délirante. Comment as-tu pu oublier une règle diplomatique si élémentaire ? Comment as-tu pu croire une seconde à de la souplesse administrative de la part des C.B.P (Customs and Borders Protection) ?
First ride
Tu récupères deux cartons sur la pile des bagages spéciaux. Tu n’as pas les 5 $ nécessaires pour prendre un chariot. Tu prends la remorque sous le bras et fais glisser le carton du vélo sur le sol lustré des halls. Tu prends l’ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée. Tu trouves un banc à l’écart, éclairé, pas loin d’une poubelle. 20h00. Tu essaies de procéder avec méthode : 1 – trouver les outils, 2 – remonter la remorque, 3 – remonter guidon, dérailleur et pédales… Tu dois recommencer plusieurs fois par manque d’attention. 21h30. Tout est vérifié. Tu as tes affaires. Le vélo fonctionne. Tu prends la route. Tu pousses des cris de joie. Tu prends la route. Il fait nuit. Tu contournes l’aéroport sur Peripheric Road. Tu descends NW 57th Avenue vers le sud. Tu fais sensation avec ta chariote. L’air est doux et sucré ! Tu trouves la maison de Rane Roatta et de sa mère. Ils t’accueillent comme si tu étais de la famille. Les deux chiens t’adoptent. On t’offre du thé au gingembre bio. Rane te montre ses montures (il est un grand adepte de vélo) et te fais goûter ses fruits tropicaux. Tu te sens bien. Il est minuit. 6h du matin en France. Tu t’endors avec l’odeur sucrée des tropiques qui plane sur ce quartier de Miami.
Flânerie
« Miami’s Newest Luxury Cruise. Unlock a bike. Unlock Miami ».
J’avais prévu de compléter le matériel. Mais sans argent me voilà libéré de toutes préoccupations marchandes ! J’ai de la nourriture pour la journée. Je vais pouvoir flâner.
Flânerie : flottement poétique urbain.
Mode d’emploi :
- Trouver une piste cyclable ;
- Se laisser guider par les effluves océanes ;
- Observer des oasis poétiques : une perspective sous le métro, un graffiti, une affiche pro-végan déchirée, une silhouette suave, des vautours planants ;
- Rejoindre Coconut Grove, fuir le quartier des banques, franchir le pont direction Key Biscane ;
- Jouir des plages désertes ;
- Rentrer à la nuit tombée.
Retrouver la demeure de Rane. Partager. Échanger : entrer dans un monde, se laisser dire comment la « nature » est pour lui un modèle de vie. Questionner. Mais cela est une autre histoire. Celle que je vous raconterai demain…
Damien












Je ne peux malheureusement pas voir la vidéo d’ici mais « have a good trip » Damien !!!
Merci Holy ! L’Allemagne a ses limites.
Salut petit scarabé, je vois que tu as bien commencé ton pélerinage, super la video et les photos, j’espère en voir d’autre.
de tout coeur avec toi
Zeus