# « Immensa gratitudine »

Je l’ai glanée sur Facebook. C’est une perle poétique. Un rubis italien. Il est rare que dans ce temple de l’ego, les émotions d’ouverture s’expriment avec une telle légèreté : Immense gratitude.

Les mercis d’ordinaire sont adressés. Ils sont des reconnaissances « personnelles » – parfois même « personnalisées » – sinon ce ne sont que des gestes d’apparat, de l’hypocrisie ou des tentatives de faire jouer la « magie sociale » (c’est-à-dire, selon Bourdieu, le pouvoir de constituer et de légitimer, par des actes symboliques, des rapports d’inégalités dans un champ social). Mais parfois la gratitude dépasse les personnes.

Ce moment où vous reconnaissez l’énergie que vous ont transmis des témoignages incessants d’amitié, ce moment où vous vous sentez portés par un élan commun qui s’ouvre vers la multitude, cette reconnaissance sphérique tant elle part dans de nombreuses directions, spatiale, immense, la voilà cette « immense gratitude » qui m’emplit au terme de cette collecte de financement participatif.

L’objectif atteint, les nouvelles perspectives ouvertes à propos de l’exposition d’après-voyage importent pour sûr ! Mais l’essentiel est cette générosité qui porte et encourage, qui réconforte et rend fécond.

Je me sens déjà témoin : Immense gratitude.

Damien.

P.S. : On en parle,

Logo_Terra_eco_magazine_HD

Terra eco suivra Untaking Space, The U.S Project tout au long du périple ! Interview inaugurale à découvrir iciIl était une fois en Amérique les aventures du vélosophe Damien Delorme.

RTL_logo.svg

RTL VOUS EN PARLE DÉJÀ : Untaking Space à l’honneur de la chronique de Rémi Sulmont dans la matinale d’Yves Calvi ! C’est demain, vendredi 8 janvier, à 8H15.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s