Skyline
Shalom m’a conseillé les routes qu’il parcourt avec le club cycliste local. Enfin une journée sans trafic, sans tension, dans les montagnes et les sous-bois luxuriants. Glenn Canyon Drive est à quelques kilomètres de la côte mais déjà totalement dans un autre monde. La forêt est si dense qu’elle semble un écrin qui isole et héberge quelques calmes âmes.
Mountain Charlie est une route comme chez nous, étroite et raide qui monte vers des propriétés capables de s’offrir la vue dominante. Ensuite la route s’appelle Skyline ! Il ne faut pas exagérer, ce ne sont que des collines et une route qui grosso modo suit les crêtes. Mais cela monte plus ou moins raide et la petite journée est bienvenue.
Castle Rock
Hannah est de bon conseil pour les lieux pleins de beauté. Elle m’avait présenté cela comme « un petit Fontainebleau mais avec des formes de rochers différentes et les nuages qui viennent lécher les falaises mais par-dessus lesquels on voit la mer ! ». La forêt est si riche que je me sens parfois dans la jungle de l’Himalaya indien. Il n’y avait pas de nuages mais des grès aux cavités arabesques et une vue sur la côte magnifique. Goat Rock est comme un lieu d’atterrissage pour admirer les étoiles. Ce soir la forêt m’accueille pour la nuit. Merci !
Damien











Magnifiques photos, magnifique balade, magnifique périple …. tu nous fais envie (même si je me doute que ce ne doit pas être facile tous les jours), mais … as-tu pensé aux ours quand tu campes en forêt, dans la montagne ? Grrrrr ! et Brrrr !!
Bon courage pour la suite, encore plein de belles choses à voir et des gens super à croiser.
Yves
Les images et vos mots si poétiques pour les décrire sont tellement beaux, merci de nous faire rêver.
Françoise