# Pour Benoît

Depuis que le voyage est devenu une réalité dans laquelle je suis engagé, je me retrouve de temps à autre submergé par des explosions d’émotions. Elles me reconnectent à des personnes avec qui j’ai imaginé le projet, rêvé de le partager ou que j’aurais aimé avoir comme compagnons… Des vivants et des morts.

C’est profond, puissant et insoupçonné. Des surgissements volcaniques de larmes, qui sourdent de je ne sais où, à la pensée de tel vêtement, de telle pièce de vélo… Des sourires au rappel de discussions enthousiastes et d’échanges de lettres, promesses d’agir. C’est qu’en 10 ans, le désir de voyage a eu le temps de devenir protéiforme et il s’est déjà discuté avec de nombreux amis !

Une présence m’accompagne à tout instant dans ces préparatifs : celle de mon ami de toujours, de mon « frère d’armes », de celui qui a partagé mes découvertes et aventures depuis la plus tendre enfance, de mon premier compagnon de voyage à vélo aussi : Benoît.

Benoît est mort en montagne, avec Thomas, il y a 8 ans. Depuis, chaque sortie montagnarde un peu intense, chaque instant privilégié dans la nature, chaque voyage est une forme d’hommage à ce compagnon disparu.

Quand il est mort, Benoît avait une veste rouge, neuve. Elle m’accompagne depuis dans la plupart de mes aventures… Le 12 janvier, elle sera dans mes bagages : une présence à mes côtés, vieux frère, toi avec qui j’aurais tant aimé vivre ce voyage.

Damien

Retour -> Carnet de route

Retour à l’Accueil

Une réflexion sur “# Pour Benoît

  1. L’évocation de Benoît est poignante , joyeuse, stimulante certes pour toi , pour moi aussi. La force vitale que nos disparus peuvent encore nous donner est une découverte de chaque jour, déconcertante, intempestive, ironique….
    C’est à chaque fois un Grand Rire vers la Grande Santé.
    Merci à toi pour ce généreux partage.
    Jac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s