# « Et tout le tremblement… »

Quand j’ai demandé, il y a quelques mois, à mon ami Aurélien Tedde de m’aider à construire le site et à monter la campagne de financement participatif, je ne savais pas vraiment dans quelle aventure j’embarquais.

Aujourd’hui, cela fait une semaine que « tout le tremblement » — pour reprendre une de ses expressions favorites — se déploie, se diffuse, se partage, crée des mouvements de soutien énergisant et permet de renouer avec des amitiés proches ou lointaines. C’est un effort constant de mobiliser autour d’un projet, mais déjà les premiers bourgeons apparaissent :

MokaKiss

Reconnaissance : le projet a été sélectionné par KissKissBankBank et le magazine MokaMag pour être mis en avant et soutenu au niveau de la région du bassin annécien et lémanique. Les reconnaissances sont autant d’encouragements à créer. Merci à eux.

Untaking Space - Terminale

Le projet pédagogique prend de l’ampleur : une nouvelle classe a rejoint l’aventure ! Je rencontrerai dans les prochains jours, la terminale ES/L du lycée Charles Poncet à Cluses et ils travailleront à la rédaction d’articles sur le rapport entre capitalisme et crise écologique.

Rcf

Radiodiffusion : les radios locales s’intéressent au projet. À venir, le mercredi 16 décembre, à 12h15, une diffusion sur RCF Savoie de l’émission Citoyens du monde, consacrée à UNTAKING SPACE, The U.S. Project.

kkbb-en-cours

La collecte avance d’un bon coup de pédale : Après une semaine, grâce à la générosités de 25 donateurs de tous horizons, nous avons atteint 40% de l’objectif ! Un immense merci renouvelé à tous ceux qui par leur soutien financier, le partage du projet autour d’eux, des mots d’amitiés et d’encouragements font vivre ce projet dans sa dimension collective !

Nous sommes encore loin du but et il nous faut entretenir cette belle dynamique. Mais je suis confiant, car souvent les yeux se mettent à briller quand j’évoque ce voyage. Le désir de liberté est une force créatrice contagieuse, la quête d’un ailleurs est un puissant moteur, et l’ « émancipation » un beau mot. En route et que vive ce doux tremblement !

Damien

Soutenir le projet 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s